Benoit Hulin

Photo Benoît

Praticien Shiatsu et Enseignant de Taïchi Yi Dao et Do In.

Je vous accompagne en soin avec le Shiatsu, pratique de santé japonaise manuelle issue des théories de l’acupuncture, pouvant agir aussi bien sur les troubles physiques, organiques que psychiques.
Pratiquant de Taïchi Chuan depuis 2005, j’enseigne également le Taïchi Yi Dao,  pratique psycho-corporelle issue de mon expérience dans les arts martiaux internes, en médecine traditionnelle chinoise et anatomie/physiologique classique.  J’enseigne aussi le Do In (pratique japonaise d’auto-massage basée sur les mêmes fondements que le Shiatsu) et anime des stages sur des thématiques spécifiques (respiration, stress, entretien articulaire…) pour particuliers et entreprises.

Suite à un burn-out sévère dans la conception industrielle, j’ai renoué par la force des choses avec mes valeurs et ma sensibilité d’être humain. Je me suis tourné d’abord vers la philosophie et la médecine chinoise à travers le Shiatsu et les arts martiaux internes comme le Taïchi Chuan auxquels je me suis formé durant plusieurs années, en parallèle d’un diplôme universitaire dans la formation pour adultes. Puis le hasard des rencontres et des expériences m’a amené à côtoyer le milieu du développement personnel (formation professionnelle continue), médecines alternatives en tout genre et pratiques dites spirituelles.
J’ai le souci aujourd’hui d’apporter mes compétences et d’accompagner sur le plan de la santé au sens de « l’équilibre retrouvé », via le corps et la conscience globale de Soi.

Site internet :  hbshiatsu.wordpress.com

Publicités