Marie Leclercq

De nature plutôt sensible et empathique, attirée depuis toujours par le soin à la personne, l’accompagnement psychologique, émotionnel et spirituel, dans l’écoute et le conseil , c’est naturellement que je me suis formée à certains outils comme la Psycho-Bio-Acupressure (Méthode élaborée par le Dc Delatte) ou la bioénergie ( Méthode d’équilibrage énergétique basée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise). Cela après avoir été formé en Histoire de l’art ,  puis à la pratique d’Aide-soignante en soins palliatifs et été mère au foyer de trois charmants bambins.

Me considérant toujours en cheminement personnel, je me propose d’accompagner sur les problématiques que j’ai pu moi-même libérer intérieurement. Cette démarche fait de moi une personne de plus en plus intuitive pouvant pratiquer ces méthodes de façon très personnalisée et ajustée avec chaque personne.

La PBA, initiales de Psycho-Bio-Acupressure est une méthode de libération de mémoires émotionnelles, grâce à une technique d’ acupression à 5 points ( Livre du Dc pierre-Noël Delatte, « 5 points, un point c’est tout ! »). Il existe des circuits à 5 points capables d’annuler des états de dépression, de panique, d’hyperémotivité, de négativité, ou d’obession. Ce temps de rééquilibrage énergétique au travers des différentes émotions identifiées permet par la suite d’aller libérer les mémoires limitantes, conditionnantes, voire douloureuses, conscientes ou inconscientes, et cela tout en douceur… sans faire intervenir le mental, ni sans avoir besoin de s’auto-analyser.

Les séances permettent de soulager :

> Ce que l’on peut appeler les « blessures d’âmes », ressenties à travers les sentiments d’abandon, de rejet, de trahison, ou encore les deuils …

> Les mémoires d’entrée dans la vie, celles en lien avec les relations familiales, ou encore celles liées aux notions de sécurité, de culpabilité, d’affectivité, d’identité, de confiance et d’estime de soi…

> Les blocages concerant les difficultés de communication, de lâcher-prise, de sexualité,  de procréation ,de somatisation, ou enfin de défense …

Une séance dure environ 1 heure et le tarif est de 50 euro.

La bioénergie quant à elle permet une remise en forme davantage d’ordre physique et énergétique en:

>  éliminant des biochamps (aura) toutes traces de réseaux géobiologiques ( failles, veines d’eau, Curry, Hartmann, pollution électrmagnétique, Grand réseau diagnal).

> recentrant les différents biochamps, comblant les fuites énergétiques liées aux cicatrices physiques, et décristallisant les kystes et forme-pensées.

> Les Chakras sont réharmonisés, ainsi que les systèmes lymphatiques et d’élimination grâce à la remise en circulation en énergie de chacun des méridiens.

> Enfin elle favorise l’identification des intolérances alimentaires, ainsi que des carences micro-nutritionnelles et peut réinformer le corps par la biorésonnance des informations vibratoires contenues dans l’homéopathie, dans les oligosol-éléments, dans les minéraux, dans les huiles essentielles, dans les fleurs de Bach…

Tout ce travail de réharmonisation, de régénération cellulaire et tissulaire se fait au moyen de l’antenne de Lécher, de diapasons, et de la chromothérapie.

Ma formation en bioénergie comprend un volet en nutrition qui complète bien ces premières méthodes douces, en conseillant sur la naturopathie, sur les associations alimentaires bénéfiques, sur l’alimentation vivante, sur les processus de dysbiose et d’acidose, et accompagne les démarches de désintoxification de manière personnalisée.

La bioénergie est conseillée de façon mensuelle chez les personnes atteintes de maladies déclarées, ou en entretien tous les six mois. Une séance dure environ 1 heure et le tarif est de 40 euro.

Ces techniques viennent en prévention et en complément de la médecine classique. Elles s’attachent à rechercher en profondeur l’origine d’un désordre de santé et de rétablir les capacités du corps à s’auto-gérer pour une remise en forme physique, émotionnelle et psychique.

Je vous partage cette pensée de Jean-Yves Leloup qui précise bien que  » Le thérapeute ne guérit pas, il « prend soin « , c’est le Vivant qui guérit. Le thérapeute n’est là que pour mettre le patient dans les meilleures conditions possibles pour que le Vivant agisse et que la guérison advienne !  » .

Contact : Marie Leclercq au 06 80 04 10 55 ou leclercqmarie504@yahoo.com

Publicités